Gamme de Transformateurs Monophasés

Transformateurs monophasés linéaires en AC/AC

Les transformateurs monophasés sont essentiellement constitués d’un circuit magnétique en tôles de fer muni de deux bobines B1 et B2 comportant respectivement n1 et n2 spires. La bobine B1 alimentée par une source de tension alternative Sa est traversée par un courant alternatif i1 qui crée dans le circuit magnétique un flux variable. Celui-ci engendre dans la bobine B2 une force électromotrice (f.é.m.) induite dont la fréquence est celle de la source Sa, et qui peut être utilisée pour alimenter un récepteur d’impédance Z̄. Ainsi, par induction mutuelle, une fraction de la puissance alternative fournie par la source Sa au circuit B1 (primaire) est transférée au circuit constitué de Z̄ et de B2.

ABL Transfo Numéro 1 des transformateurs monophasés

ABL Transfo est une entreprise de transformateurs électriques de tous types, de 1vA à 2000kVA standards ou sur-mesure depuis 1993.Les transformateurs monophasés sont utilisés pour :

  • Convertir une tension U1 alternative AC dans une autre tension U2 alternative AC plus faible. Exemple : 240VAC -> 24VAC
  • Convertir une tension U1 alternative AC en une autre tension U2 alternative AC plus grande. Exemple : 24VAC -> 400VAC
  • Séparer deux circuits électriques pour des raisons de sécurité.
  • ATTENTION : Convertir une tension U1 alternative AC en tension U2 continue DC ne relève pas du transformateur mais d’une alimentation électrique (voir notre catégorie correspondante dans la boutique).

Transfo monophasé ou biphasé

En froid et climatisation par exemple, on va utiliser divers types de transformateurs de courant abaisseur de tension, essentiellement monophasés (240VAC) ou biphasés (400VAC), afin d’alimenter des circuits de télécommande en basse tension (exemple : 24VAC) ou des organes de régulation.

12 résultats affichés